Partenaires




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de base pour que le forum reste en vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 16
Localisation : Sur mon trône fait de tes propres os
avatar
Roi
Roi
   Jeu 5 Jan - 4:40



banniere

Règlement


Première Partie - Vie de base


Bienvenue sur ce forum ! Ici, vous pourrez vous créer un personnage. Peut-être êtes vous en train de le faire et vous recherché les codes ou bien vous vous aventurez par curiosité en vous demandant si le staff est une bande de fous satiriques voulant la mort de tous et chacun. Pour répondre à cette première question, oui. Le staff doit prendre plaisir a gérer le forum, autrement comment voulez-vous qu'on les garde ? Après tout, vous êtes les membres, donc vous nous appartenez au fer rouge et nos noms seront tatoués sur vos p'tites fesses, hihi ♥

Je divague. Revenons-en au sujet principal. Une fois votre personnage créée et validé, vous allez pouvoir commencer à jouer celui-ci pour ainsi, peut-être vous découvrir une passion pour l'écriture qui fera de vous un auteur renommé. Vous pourrez aussi découvrir d'autre fans de la saga qu'est devenu le best-seller de « La Guerre des Clans » -Warrior Cats pour les plus frileux- et écrivains en herbe comme vous et deviendrai peut-être ami si vous êtes un minimum sociable -et que vous ne les insulter pas à la première phrase, ça devrait le faire-. Les autres membres sont très chaleureux, donc vous allez sans aucun doute passez un bon moment ici -ou finirez en pls parce que tout le monde vous déteste... histoire de ma vie-. Bref, je ne vous embêtes pas plus longtemps sur ce sujet et passons directement à l'introduction, sans aucune forme de pitié puisque je suis un membre du staff, kukuku.



Deuxième Partie - Introduction


Alors donc, si vous avez l'habitude des forums, vous savez que vous devrez trouver un nombre x de code et le mettre dans votre présentation, n'est-ce pas ? Eh bien, pas ici. Pour le code, répondez tout simplement en disant un légume quelconque et tout se passera nickel. NOUS VOUS SUGGÉRONS FORTEMENT DE LIRE LES PARTIES ONZE ET DOUZE. Par contre, en agissant ainsi sans lire la suite du règlement vous endossez la responsabilité de l'avoir lu, reconnu et de le respecter. Si un jour vous vous faîtes bannir du forum pour une raison y, merci de ne pas venir vous plaindre. Vous êtes supposé être au courant des règles du forum et de les mettre en pratique, si vous n'écouter pas, le staff doit agir sous peine de voir un forum anarchique et apocalyptique. Bref, vous êtes au courant des conséquences si on ne lit pas la suite ? Alors on peut commencer à vous assommer à coup de livre juridique à la gueule. -oui, oui, nous ne sommes pas satiriques, mais bien sadiques //pan//-



Troisième Partie - Gestion du forum


Alors, le forum, à la base est géré par qui ? À moins de n'avoir jamais exploré Internet ou de ne pas savoir lire, vous devez savoir que pour gérer un site, il vous faut des modérateurs et des administrateurs. Donc, faisons une présentation rapide de ces rôles. Un modérateur, ou un modo, est une personne qui s'occupe à faire respecter les règles, avertir les membres, déplacer les sujets, etc. Un administrateur, ou un admin, est exactement comme un modérateur mais, qui a accès au Panneau d'Administration et peut donc bannir un membre avec l'adresse IP et aussi, peut changer les informations sur votre compte, comme par exemple mettre une couleur a votre pseudo, vous donner votre rang, pour ainsi vous valider, en autre. C'est le rôle le plus haut gradé -à l'exception du compte fondateur- et très peu de gens y ont accès. Les membres de l'équipe ont une confiance absolu en eux. Bref, les modérateurs et les administrateurs s'occupent beaucoup de surveillez si les règles sont bien établis et respectés. Ce n'est donc pas aux membres d'intervenir en cas où nous avons besoin d'un de ses rôles, même si vous l'étiez et que vous savez comment faire. Agir ainsi est passible d'un avertissement.

Il y a aussi les graphistes, codeurs et les designeurs. Les graphistes, ou grapheurs, sont ceux qui crées les bannières, choisissent les couleurs, s'occupent des images de logos, etc. Quant aux codeurs, se sont des personnes qui crées les formulaires sur le forum, la page d'accueil ou encore de l'affichage de vos sujets. Les designeurs sont des personnes à la fois graphiste et codeur. Elles gèrent ces derniers dans un sens et fournissent les maquettes du forum. Bref, les graphistes, codeurs ou designeurs s’occupent de l'aspect visuel du forum vous offrant de leur mieux un forum bien structuré et agréable.

Il reste une seconde partie dans la gestion, les animateurs, les correcteurs et les journalistes. Les animateurs sont ceux qui crées les jeux, s'occupent des concours et vous fournissent un max d’événements variés et amusant. Les correcteurs sont des personnes qui comme le nom de leur rang le dit, corrige les fautes dans les messages du staff, parce que tout le monde le sait bien, le staff est une bande d'illettrée. En ce qui concerne les journalistes, se sont des membres qui désirent écrire davantage en vous offrant un petit journal que vous pourrez lire tranquillement. Bref, ils sont là pour les membres et leur travaille ne repose que sur votre activité. Il ne faut pas négligez qu'un administrateur peut être à la fois graphiste et correcteur si leurs capacités leur permette. Après tout, pourquoi pas s'en privé ?

Pour conclure cette section, vous pourrez en savoir plus et postuler après avoir été validé. Le staff est une équipe entière dont le but est de faire votre visite la plus agréable possible et de vous offrir un univers différent de votre quotidien pour vous détendre sur votre PC après une journée chargée. Si vous voulez en savoir plus sur les rôles pour pouvoir nous joindre dans l'avenir, c'est ici ~



Quatrième Partie - Respect


On dit souvent que le respect est mort, n'est-ce pas ? Eh bien, je confirme, c'est une espèce en voie de disparition et nous nous devons de la préserver. Un minimum de respect pour les membres du forum c'est pas bien compliqué, si ? Nous ne vous demandons pas de vous marier et de vivre heureux avec votre pire ennemi pour la fin des temps ! Nous savons très bien que tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde or, nous vous demandons seulement qu'en cas de dispute, de ne pas entraîner le forum en entier dans votre histoire. Si vous vous croisez dans le chatbox, nous vous demandons de faire preuve de tact et d'éviter de rabaisser l'autre parce que derrière chacun des pseudos se cache une personne comme vous qui mange et qui dort. Si vous désiré faire un immense bordel sur le forum à cause de votre litige, nous pourrons allés jusqu'au bannissement de votre adresse IP, si rien ne se règle.

J'averti cependant que ce n'est que dans les cas extrêmes. Aussi, les insultes sont interdites -tout dépendant de la situation évidement- les images ou propos blessants, rétrogradant, pornographiques, racistes, homophobes, sexistes, etc... envers une personne ou une communauté est strictement interdits et est passible d'une lourde sanction comme la plupart des forums. Cependant, dans les RPs, il est possible de devoir jouer un personnage de ce style et uniquement dans ce cas, et seulement, les propos dit seront tolérés. Nous désirons le confort de chacun des membres et voir quelqu'un crié aux femmes d'aller aux cuisines et en harceler la gente féminine ne réconforte aucune fille, ça c'est certain.

D'ailleurs, le respect est le même pour tout le monde sans aucune forme d'exception. Donc, les membres du staff, bien qu'ignorez dans cette partie, sont ceux auxquels vous devez porter un maximum de respect puisque c'est bel et bien nous qui dirigeons le forum. Vous avez beau être en désaccord avec ce que l'on dit, vous révolter et nous faire chier, on peut vous bannir quand cela nous fera plaisir. Aussi, nous sommes désolés du temps d'attente qu'il peut y avoir sur votre présentation, nous savons que vous êtes impatient pour pouvoir jouer votre personnage, mais si vous vous avez une vie, que vous allez en cours ou un job, des amis et une famille, la personne en arrière de l'écran qui vient vous ajouter votre p'tite couleur, elle a la même chose que vous. Nous sommes humains et c'est la même chose si nous faisons une erreur.

Sur cette seconde partie plus sombre, j'aimerais conclure que si tout le monde se respecte, vous verrez que l'ambiance du forum ira pour le mieux et que tout le monde sera content. On boira du Dr Pepper sur la terrasse en regardant des roux se faire carboniser vivant, ça va être marrant. Vous avez gagnez un point Godwin !



Cinquième Partie - Orthographe


Nous ne demandons pas d'écrire en ne commettant aucune erreur, parce que se serait vraiment énervant de prendre un demi-siècle à corriger un rp qui ne contient presque pas de texte. Nous ne vous demandons seulement que votre écriture soit lisible et que si vous faites beaucoup d'erreur, faites des efforts. Ce qui nous déranges le plus n'est pas que vous fassiez trois fautes par phrase, le pire serait que vous parlez en langage que l'on retrouve beaucoup sur Facebook, le langage tchat. Tout d'abord un exemple : " adj, g fais vélo " pitié, mes yeux saignent ! Nous voudrons qu'un minimum ce message ressemble à : " Aujourdh'ui, jaie fais d'u vello " mais dans l'idéal : " Aujourd'hui, j'ai fait de la bicyclette. " Ou même encore " Profitant de cet journée aux lueurs idyllique, j'allâme faire un tour de trottinette. " mais, c'est vite chiant parler comme ça, alors oubliez la dernière phrase.

Vous ne le savez peut-être pas mais le français est l'une des langues les plus difficiles à apprendre avec toutes ses règles qui n'en finissent plus. Même que des fois des enseignants de français se trompent. Malgré tout, le français est une langue magnifique  qui lorsqu'on la maîtrise, est bien plus jolie que l'anglais et bien plus coloré que l'espagnol. Il suffit d'aimer sa langue et de faire passer sa passion. Après tout, nous représentons la langue de Molière et la langue des nobles, nous sommes bien plus élégant que ces anglophones -j'rigole-.



Sixième Partie - Chat box


GNÉ KESKE SES LA CHATBOX ?!?!?! Remonte lire un peu plus haut s'il te plaît -héhé-. Donc, qu'est-ce que c'est avant tout ? C'est un lieu où l'on peut discuter avec des inconnus de tout et n'importe quoi. Attend, inconnu ? Enfin, oui et non. Les inconnus sont les autres membres du forum et vous pourrez ainsi vous faire des affinités et même des amis sans savoir qui est derrière votre écran. Alors si vous êtes des petits parano et que vous croyez que la personne qui vous parle est un pédophile ou un trucs du genre, n'y allez pas. Si par contre la personne sus-dites insiste pour savoir votre âge, votre sexe et ce genre de chose, envoyez une capture d'écran de ses propos et envoyez tout ça au staff où nous prendrons les mesures adéquates.



Septième Partie - Publicité


Pour la publicité, vous pourrez en faire sur la forum mais à quelques conditions, de poster dans la partie à cet effet. Vous pourrez mettre le lien et le contexte de celui-ci mais uniquement dans la section " Publicité " au risque de vous avoir un avertissement. Sur le chat box, ça c'est une autre histoire. Si vous recherchez du staff pour votre forum, vous pouvez proposer. La seule règle est la suivante, si la personne est intéressé, vous pourrez lui passer le lien directement sur la CB. Si elle n'est pas intéressé, merci de ne pas mettre le lien du forum et surtout, ne harceler pas les membres. C'est assez enrageant d'avoir un demi-million de demande et de toujours répondre un non et de continuer. Si ça vous arrive, une petite capture d'écran et plop, envoyez chez le staff où nous prendrons les mesures nécessaire.



Huitième Partie - Copyright


Le copyright, quel chose magnifique n'est-ce pas ? Cette loi qui protège les créateurs d'une vulgaire copie de son idée. Par exemple, vous arriver sur un forum et vous trouver la bannière superbe. Vous le prenez et la mettez pour votre propre forum. Ensuite, un membre du forum qui c'est fait volé la bannière tombe sur le vôtre. Il va avertir les administrateurs du forum volé et là, ces administrateurs débarquent sur votre forum en mode " CSI : Miami "(non ce n'est pas un copyright, c'est un placement de produit) et vous demande de changer la bannière. Si vous refuser, ça peut aller très loin cette histoire alors, je vous conseille juste de ne rien voler.

Pareil pour les contextes, si vous aimer le contexte de ce forum, par pitié, n'agissez pas en camembert pourri et laissez le forum vivre. Il n'a rien fait de mal et la jalousie n'apporte rien de bon. À moins de trouver une idée qui s'apparente au forum mais si vous n'avez aucune idée qu'il existe, on ne peut rien faire. Donc, voilà. Le copyright c'est bien pour les créateurs mais ça fait bobo aux imitateurs.



Neuvième Partie - Conséquences


C'est bien beau d'avoir des règles si en tout temps on peut les briser. Alors, si ce que vous avez fait est mineure comme flooder, vous aurez droit à trois chances. Si vous continuez, vous aurez un bannissement au chat box pendant une semaine. Si ça ne convient pas, une semaine banni du forum. Si ça ne convient pas, ça monte à un mois. Si ça ne change toujours rien, on bannira votre adresse IP.

Si ce que vous avez fait est un acte moyennement grave comme spammer les membre, vous aurez droit à une chance où on fermera les yeux en vous ayant averti. Si vous ne comprenez toujours pas, vous serez banni du chat pendant un mois. Si ça ne change pas, on banni votre adresse IP pendant un an. Si après un an vous revenez toujours embêter, on vous bannira définitivement du forum.

Si votre acte est majeur comme insulter gratuitement les membres du forum et être grossier, vous aurez une chance de vous expliquer. Si ça convient, nous pouvons tolérer. Si ça ne convient pas, un bannissement de l'adresse IP pendant six mois. Si ça ne va pas, un bannissement définitif avec votre adresse.



Dixième partie - Plusieurs comptes


Vous adoré écrire mais vous avez envie de varier vos personnages ? Pas de problème ! Vous avez la possibilité de vous créer plusieurs comptes mais il y a des contraintes. Pour votre second compte, il vous faudra faire 70 messages et avoir un minimum de deux semaines d'ancienneté. Pour votre troisième compte, un total de 140 messages pour le premier compte et 50 sur le second avec six semaines d'ancienneté. Pour le quatrième, votre compte principal 300 messages, pour votre second compte 150, le troisième 70 et trois mois d'ancienneté. Pour le cinquième, 800 messages sur le principal, 400 sur le deuxième, 200 sur le troisième, 100 sur le dernier et 8 mois d'ancienneté. Seul les administrateurs ne sont pas concernés par cette règle. Vous êtes limités à cinq comptes. Voici un schéma pour allez plus vite.
- DC : 70 messages, 2 semaines d’ancienneté.
- TC : PC 140 messages, DC 50 messages ; 6 semaines d'ancienneté.
- QC : PC 300 messages, DC 150 messages, TC 70 messages ; 3 mois d'ancienneté.
- CC : PC : 800 messages, DC 400 messages, TC 200 messages, QC 100 messages ; 8 mois d'ancienneté.



Onzième Partie - Pour se faire valider


Pour se faire valider, vous devrez avoir un kit. Qu'est-ce qu'un kit ? C'est une signature et un avatar. Pour l'avatar, il vous faudra une grandeur de 200 pixels par 400 pixels. Pour la signature, il n'y a pas de taille maximale, il ne faut simplement ne pas exagérer et déformer la page. Aussi, il vous faudra respecter les règles des double-compte, juste au-dessus de cette petite boîte. Sans oublier de lire la deuxième partie où est dit le code, je le rappelle, et de faire le minimum pour faire votre présentation, c'est à dire 5 lignes de physiques, 5 lignes de caractère et 10 d'histoire. Vous voulez en savoir la raison ? C'est souvent plus pour vous aider. Si vous n'avez aucune idée de comment faire votre personnage, vous aurez du mal à le jouer. Or, ça n'aide pas seulement vous, c'est extrêmement pratique pour ceux qui veulent faire un Rp avec vous puisqu'ils savent si leur personnage et le vôtre vont s'entendre.

Nous rappelons que faire sa présentation est souvent l'endroit le plus difficile pour les non-habitués des forums, mais je vous assure. Après s'être donné autant de mal, on en est fier. Même si en relisant plus tard vous trouverez ça mal écrit et affreux, ça vous fera prendre du recul et vous n'en serez que plus fière de votre progression.



Douzième Partie - Les Rps


J'ai remarqué que quelques forums ne donnait aucun minimum pour faire un Rp et pour ici, il y en aura un. Nous ne voulons pas d'un message de Rp qui ne fasse qu'une réplique. Nous voulons un minimum de cinq lignes. C'est nombre n'est pas énorme puisque la plupart en font le double, alors nous avons décidés de couper la poire en deux. Ce que votre personnage dit, ne compte pas dans les lignes, on parle des lignes de narration. Pour ceux qui auront du mal, nous vous suggérons de prendre des codages qui pourrait vous faire gagner une ligne ou deux.

Un autre point a souligner, nous ne voulons pas de personnage Dieu. Je vous explique, votre chat ne peut pas être capable de tuer un humain et si oui, il est trop dangereux et s'est fait tuer par la SPCA, donc il n'existe pas ici, peut importe si vous dîtes que c'est un maître maja-ninja qui lui a enseigner comment tuer un piaf à l'arbalète, vous aurez un avertissement, point final. Aussi, votre personnage est comme vous, il ne peut pas être parfait. Il a forcément un défaut. Pareil pour les psychopathes. Si vous l'êtes, ne tombez pas dans le ridicule ! Vous êtes sadiques, ok. Par contre, tuer trois potes de la forêt en disant " lol j sui psykopate, mdrrrr " vous tombez dans le non-pertinent et on vous demandera de ré-écrire votre présentation. Si vous voulez être un fou, aucun problème, tant que vous le jouez bien.




Treizième Partie - Mot de la fin


Sacré pavé n'est-ce pas ? Même la bible est plus courte ! Enfin bref. Merci à tout ceux qui auront lu jusqu'à la fin, écrire tout ça nous a prit un temps fou. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas tout retenu, l'essentiel est que vous vous amusez et que vous obéissez aux demandes des plus hauts gradés. En vous souhaitant une bonne présentation, d'ailleurs cookie à ceux qui donneront aubergine dans les codes du règlement, au plaisir de Rp avec vous et que vous vivrez tout ce qu'on imaginer pour vous.
Sincèrement, Le Staff de Born to Make History



Codage fiche par Crimi - Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://borntomakehistory.forumactif.com
 
Règlement de base pour que le forum reste en vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avatar pour un autre forum, please 8D
» Base pour Décorts Orks
» Nous avons été éduqués pour détruire le projet de 1804
» Des cadeaux pour mes membres chéris ^^
» C'est fou ça, tu Googles "Serbie forum", et tu tombes ... ici ! Welcome Home ! o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born to make History :: Gestion :: Avant de se valider-
Sauter vers:  

Nos alliances