Partenaires




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un jour peut être... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 15
avatar
Chasseur
Chasseur
   Sam 28 Jan - 12:20



Un jour peut être...[LIBRE]


« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. »

Jean Cocteau


Tu observais. Tu passais la plupart de ton temps à détailler cette clairière qui était familière à ta personne. Et pourtant, chaque jours, des changements se faisaient voir. Le matou noir de la veille n'était plus présent, de nouvelles proies se faisaient voir sur le tas de gibier alors que d'autre disparaissaient. C'était une certitude, rien demeurait identique au cours d'une vie. Tu baissait la tête et soupirais. Te voilà devenu philosophe. Prochainement, tu allais observé l'horizon en le comparant à un immense océan inconnu des tiens. Et c'était approximativement ça. Tu te relevais et te secouais vivement pour te sortir cette idée de la tête. Pour une fois que tu ne pensais pas à lui ! Il fallait que ce soit pour penser à des âneries digne de la plus grosse cervelle de souris. Tu t'étirais en baillant a t'en décrocher la mâchoire. Une porteuse passa devant toi en se trainant, sûrement pétrifié de peur. A n'importe quel moment, un imbécile pouvait frapper, la laminer. Son destin était tracé. Elle était destinée à mourir, balayer comme une poussière. Et dans le pire des cas, elle mènerait une longue vie en baignant dans son sang. Le seul moyen que tu la fasse souffrir était qu'il te l'ordonne. Autrement, tu ne la toucherait pas. Vous étiez du même sang, elle et toi. Bien que toi, l'idée de trahir ta colonie te donnait la nausée. Une odeur titilla ta truffe. Tu en cherchais l'origine sans la trouver. Tu avais du rêver. Et de toute façon, nombreuses odeurs avaient trouvés logement dans ce camp. Jusqu'à qu'une voix t'appelle. Tu n'avais donc pas rêver. En te retournant, tu trouvais...


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 14
Localisation : Pas là ~~
avatar
Conseillère
Conseillère
   Dim 29 Jan - 9:35

◄► Un jour peut-être ... ◄►
Une journée passée à ne rien faire, c'est une journée de perdue.
Ton ouïe peut percevoir le crépitement sifflant des flammes vivaces, qui dansent quelque part autour de toi. Tes tremblements sont de plus en réguliers. Est-ce un rêve, ou une réalité ? Le frémissement particulier d'un prédateur caché se fait entendre, une nouvelle texture parcourt ta peau. Une chaleur intense se fait ressentir, mais où es-tu ? Une odeur de calciné vient te chatouiller la truffe, tu réprimes une protestation. Ce grand ennemi de feu se tient devant toi, et tu ne peux le voir. Mais où-est passée ta vision ? Tu sens les flammes consumer lentement une de tes pattes, mais au bout d'un moment, tu ne sens rien, que du vide, le néant. Ton odorat, ton toucher, ton ouïe, ton sens olfactif, tout a disparut. Qu'est ce donc ? Étrange, trop étrange. Tu sens la panique te serrer le coeur, tu vois le feu te dévorer le corps, engloutissant celui ci tout entier. Tu ne cries pas, ne gémis pas, aucun son ne sort de ta bouche ... Rien, non, rien de rien.

Tu te réveilles en sursaut, une sueur froide coule dans ton dos. Tu mets quelques temps à te calmer et à reprendre tes esprits, avant de balayer ta tanière du regard. Le Roi est à sa place, roulé en boule, la truffe sur la queue, assoupi dans son coin. Tu scrutes les alentours, aucune trace de calcination. Tu renifles vaguement, et perçois une faible odeur de brûlé, sans doute ton rêve se poursuit un peu dans la réalité. Tu secoues la tête, avant de cligner des yeux et de bailler. D'un bond, tu étires silencieusement et gracieusement tes muscles, puis sort de la spacieuse et luxueuse tanière, tête et queue hautes. Tu te diriges aussitôt vers ton endroit favori afin d'avoir une belle vue sur la Colonie. Comme toujours, ses membres sont à leurs places, occupés, ou juste endormis. Certains lorgnent des yeux le tas de gibier, ou d'autres vaquent à leurs occupations. Tu prends une grande inspiration, et scrutes les environs. Tu vois un chat, songeur dans son coin, qui, comme toi, observes les autres. Tu t'approches et le toises de toute sa hauteur. Tu inspires un bon coup, avant de miauler simplement :

"Hmm ... Tu n'as rien à faire d'autre que de rêver ? Quel est ton nom ?"

Tu renifles d'un air méprisant, et arbore ton plus beau rictus en stock. Ton air hautain et supérieur prend le dessus, et, tu toises le félin, de ta nature mauvaise, avant de détourner le regard sur la porteuse, que cet inconnu à ton égard, scrutes. Une jeune porteuse qui se traine lamentablement jusqu'à sa tanière, des marques fraîches d'ecchymoses et de griffures zébrant son pelage. Rien que la pensée de lui faire du mal fait monter un léger ricanement à ta gorge, qui se propage dans l'air pur de cette matinée. Qu'est ce que tu peux être étrange quand tu t'y mets ... Tu arrêtes tes pitreries, et plantes sévèrement ton regard dans celui du chat. Tu as un trou de mémoire, tu ne sais plus son nom, pourtant, il te dit quelque chose ... Tu pousses un soupir agacé, et au lieu de réfléchir bêtement et de ne pas trouver, tu attends une réponse de ton interlocuteur, même si tu seras indifférente à son identité ...

_________________
Merki ma Reine

Bouh !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un jour peut être... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Songe du jour : peut-être une âme en détresse [Pv Xalina]
» Moment de détente. [ PV Kipina puis peut-être libre à ceux de la Terre ]
» Un jour peut-être, je reviendrais.
» Baja™ ➜ si seulement les singes pouvaient aller sur skype, un jour peut-être
» La musique peut rendre les hommes libres {Hope}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born to make History :: RPG :: Colonie :: Place publique-
Sauter vers:  

Nos alliances