Partenaires




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des postes || à lire avant de postuler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 16
Localisation : Sur mon trône fait de tes propres os
avatar
Roi
Roi
   Mer 4 Jan - 16:12





Les postes.


Pubeur - place illimité
Envie de partager le forum partout ? D'agacer tous vos proches et ami avec ce forum ? Malgré vos passe-temps étrange, vous pouvez et même avoir un grade et une place officielle parmi le staff, n'est-ce pas génial ?! On doit l'avouer par contre, bien que les places soient illimités, il y a des prérequis, vous devrez avoir réussi a inviter trois personnes et fait au moins un partenariat approuvé au préalable par le staff de notre forum ou bien faire une pub sur un forum. Ils sont un peu comme des petites fourmis qui se doivent de remplir la fourmilière pour leur reine qui est le staff -mais surtout la fondatrice-. Aussi, lorsqu'il y aura un changement de design, ils devront envoyer aux partenaires le nouveau bouton et leur annoncer les nouvelles du forum en demandant aux journalistes un court texte et même demander aux codeurs une nouvelle petite fiche de pub. Bref, ils s'occupent de l'image extérieur du forum et plus ils seront nombreux avec de bonnes compétences, mieux le forum sera ! Comme ce poste est celui qui est le plus facile a atteindre, nous serons plus strict au niveau de l'activité sur le forum.

Animateur - deux places
Rigolez et s'amuser est nécessaire au bien-être des utilisateurs du forum. À quoi bon rester sur un site alors qu'il n'y a strictement aucune ambiance et que tout le monde fait la gueule ? Aucun. Comme le staff est très occupé à l'administration et à la direction du forum, il n'ont pas toujours le temps d'organiser des concours, des événements ou même ne serait-ce inviter des petits jeux. Aussi comme un forum a sans arrêt besoin d'être vivant et grouillant d'activité, ils nous faut donc des personnes actives qui puisse prendre en charge cet aspect du forum. Voilà d'où est venu la nécessité du groupe des animateurs. Leur travail ne se limite pas qu'à créer des concours où la créativité côtoie l'amusement, ni a organiser des événements, comme par exemple une soirée sur un site quelconque où les membres pourront avoir des liens pour fort entre eux, mais aussi doivent aider les pubeurs qui seront un peu leurs larbins. En plus, il est en leur responsabilité de s'occuper de la partie jeu en veillant a l'activité  de chacun d'entre eux ou même du respect des règles en autre en ce qui concerne le satané flood ! Bref, les animateurs sont des personnes remplis d'énergie et de bonnes idées. Leurs activités sur le forum est cruciale et nécessaire. Ils doivent donc être responsable. La motivation est minimal et une ancienneté sur le forum est un critère important sur votre acceptation.

Journaliste - deux places
Votre passion est l'écriture et les Rps ne vous suffisent plus ? Vous avez la chance de pouvoir continuer a exercer votre art et d'aider le forum par la même occasion. Vous aurez la chance de pouvoir écrire pour ce dernier, à travers un journal que chacun pourra rédiger pour ainsi, créer une oeuvre aux côtés de d'autre gens passionnée comme vous. Alors, vous pourrez forger votre talent pour en augmenter vos compétences à travers une nouvelle expérience, tout en étant au courant des dernières nouvelles du staff. Vous pourrez même faire des annonces officiels qui aiderait les administrateurs ou bien les animateurs. Les prérequis sont évidemment, de bonnes compétences de base en écriture. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience dans ce domaine ou même sur le forum. Il vous faudra par contre de l'autonomie et de l'audace pour sortir des sentiers battus.

Correcteur - aucune place
Les fautes d'orthographe sont très souvent la bête noire de tout ceux qui écrivent et c'est pour ça qu'est venu la nécessité capitale des correcteurs. Ils sont les héros de l'ombre qui lisent et relisent les mêmes messages à la recherche de possible faute de frappe ou de répétition. Ami numéro un des dictionnaires et pire ennemi des utilisateurs de langage chat, sur BTMH les correcteurs doivent corriger tous les messages officiels du forum tel les règlements, les annonces ou bien même les penses-bêtes comme ici. Imaginé un forum sans eux seraient sans doute impossible et surtout affreux pour notre magnifique langue qu'est le français. Ils ne sont peut-être pas toujours les meilleurs auteurs, mais ce n'est pas non plus les plus brillants écrivains qui ont une plume aussi aiguisé que la leur concernant les erreurs. Pour avoir ce poste, vous devrez être évidemment très doué en tout ce qui est faute, n'oubliez pas que nous pouvons en tout temps vous faire des tests qui révéleront si vous êtes vraiment aussi parfait que vous le prétendez. Vous devrez être aussi actif, être patient en ce qui concerne la rédaction de certains messages. Soyez certain si vous voulez avoir le poste puisque être correcteur ne se résume pas a rester assis et a rien foutre pour avoir des droits de modération sur le char pour pouvoir botter des gens sur le chat puisque c'est un tâche très souvent ennuyeuse, mais qui passionne certain.

Codeur - une place
Les codeurs sont des personnes qui peuvent -avec beaucoup de patience- créer des sites webs et le rendre fonctionnelle. Vous vous demanderez sans doute pourquoi ce forum-ci en a besoin alors qu'il est bien ouvert. C'est tout simplement que lorsqu'on rénove le forum, il nous arrive de vouloir changer deux-trois trucs et de ne pas savoir comment faire. Fort heureusement, les codeurs viennent à notre rescousse et à l'aide de croquis, crée tout ce que l'on désire avec un peu de patience et d'entrainement. Les codeurs peuvent eux aussi créer des cours et former des membres qui deviendront aussi à leur tour des codeurs pour le forum. Cependant, tout comme les graphistes, BTMH n'est pas un forum de codage comme Epicode qui eux réalise des commandes de codage, réalise des tutoriels et offre des libres-services (tout comme le graphisme mais, il est surtout concentré sur le codage). Bref, ceux qui postuleront devront être actifs et motivés mais surtout, patients, organisés mais ce que l'on considère le plus important, passionnés.

Graphiste - aucune place
Un graphiste est avant tout un artiste bien que cet art encore récent ne soit pas encore vu du bon œil de la part des puristes et comme le graphiste est un artiste, il peut l'être réellement. Il est créateur dans l'âme et lui et ses potes sont ceux qui crées les bannières, définissent les couleurs, s'occupent de créer des signatures aux membres et tout le bazar. Il s'amuse a créer de véritable œuvre d'art et on très souvent plusieurs années d'expertise dans le domaine. Les graphistes peuvent aussi prendre en charge des cours et former des membres pour qu'ils puissent à leur tour devenir graphiste mais comme BTMH n'a pas été crée pour devenir un forum axé sur le graphisme, les cours auront moins d'importance ici que sur par exemple Warrior Graph qui est un forum La Guerre des Clans qui a pour but de faire une communauté de graphiste félin et de s'entraider pour devenir meilleur. Bref, revenons à nos moutons, les gens qui postuleront devrons être actifs, motivés et surtout originaux, innovateurs et ce que l'on considère être le plus important, passionnés.

Designeur - une place
C'est un divin mélange entre codeurs et graphistes. Ils créer leurs propres schémas et les mets en place. Ces personnes sont celles qui s'occupent de l'entièreté de l'esthétique du forum. Ils ont l'entière confiance du staff et on carte blanche sur le forum. En plus de pouvoir s'occuper du design, ils pourront aussi gérer les codeurs et graphistes en plus d'avoir un presque total contrôle sur les graphistes et les codeurs mais, ils ont leurs mots à dire. En devenant designeurs, vous courrez aussi la chance d'occuper le rang de designeur en chef qui vous permet d'avoir les mêmes droits qu'un administrateur. Imaginé, avoir un accès régulier au Panneau d'Administration sans avoir a faire la paperasse, c'est quand même génial il faut l'avouer. En plus de tout ça, ils ont la chance de pouvoir validé les schémas et de donner les tâches. Même si vous n'êtes pas designeur en chef ce n'est pas grave, vous avez tout de même beaucoup plus de liberté que beaucoup de membre du staff. Pour postuler, vous devrez être actifs et motivés mais surtout, innovateurs, originaux, ponctuels, responsables et surtout passionnés.

Modérateur - aucune place
Vous visez haut, non ? Parce que les modérateurs sont un peu les larbins des administrateurs. C'est bien triste dit comme ça, mais c'est un peu vrai dans un sens. Les administrateurs ont besoin des modérateurs, comme les modérateurs des administrateurs. Leur travail se base sur le travail d'équipe. Les modérateurs s'occupera de tout ce qui est de petit boulot, du style valider les codes dans une présentation, calmer les gens lors d'une dispute, classer les messages, bref, les boulots chiants. Par contre, ils ont nettement moins de responsabilité que les administrateurs. C'est un rôle assez populaire et celui qui doit être plus nombreux entre administrateur et modérateur. Aussi, ces membres ont l'entière confiance de l'équipe, donc pour se faire, doivent avoir une bonne ancienneté ou de grandes compétences et un minimum d'expérience sur le forum. Un critère primordial est l'activité que tu portes sur le forum et aussi ne pas avoir d'avertissement. Autrement, le staff se montre très critique envers tout ceux qui postuleront.

Administrateur - aucune place
Comment décrire les administrateurs ? Premièrement, ils sont les plus haut gradés, ils sont juste après la fondatrice et ils sont considérés comme ses bras droits. Très souvent, ils ont étés modérateurs avant de finalement monter de grade grâce à leur bon travail ou encore, ils sont là depuis le début pour aider à la création du forum. Cependant, bien qu'ils soient haut placé, ils ont des responsabilités. Comme par exemple, un peu s'occuper des partenaires, un autre des graphistes, un second de mettre la couleur des nouveaux, etc... ils sont gérés pour la divine fondatrice qui possède tous les pouvoirs. Évidemment, les prérequis sont extrêmement sévère et chacun se doit de n'avoir eu aucun problème avec le règlement. Se sont des personnes responsables et autonomes qui n'ont pas peur de sortir de leur zone de confort pour bien administrer le forum. Ils se doivent d'être motivé et prendront en charge qu'ils sont les piliers du forum. Si l'un tombe, le forum s'affaiblira et finira pas s’effondrer.

Code par xLittleRainbow pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://borntomakehistory.forumactif.com
 
Description des postes || à lire avant de postuler.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement ( à lire avant de postuler )
» A lire avant de Postuler.
» Composition du Conseil : description des postes officiels
» A lire avant de poster !
» REGLES DU DUEL !! A LIRE AVANT DE POSTER !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born to make History :: Gestion :: Recrutement-
Sauter vers:  

Nos alliances