Partenaires




 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Reflexions | Wakicrêpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2017
avatar
Gardien
Gardien
   Mer 22 Fév - 18:58




Les pâles rayons du soleil levant transperçaient les nuages bas ; à cette heure, assis devant la tanière des Gardiens, je pouvais pleinement recevoir la lumière émanant de l'astre. D'une hauteur que jamais Légende Impériale ne pût égaler, et ne pourra jamais ; oui, une sorte de réconfort accompagnait ce mouvement quotidien de se lever aux aurores et d'observer, en aparté des conversations qui explosaient tout autour de moi, le règne du soleil débuter. Qu'étions-nous sans lui ? Frêles créatures, hâves, amputées de la vue sans nul doute, grouillant dans la terre comme de misérables vers en rampant pour quelque miséricorde venue des cieux. Oui, le Ciel est plus grand que n'importe quel monarque de n'importe quelle Colonie, aussi illustre soit-il. Plus jeune, cette affirmation m'eût coûté un fou rire, mais je n'étais plus certain de devoir me moquer de l'immensité de la voûte bleue.

En même temps le vent se leva, ébouriffa les fourrures et tournoya sur la place publique. Je gonflai mon pelage afin de me protéger de ses assauts glaciaux et plissai les yeux lorsque la lueur des cieux se réverbéra sur mes chétifs yeux. Pour rien nous serions aveuglés ; pour rien nous serions privés de notre vue ; et pour cette raison, nul ne pouvait se permettre de dénigrer les actes de la Colonie. Nous étions si éphémères, si étrangement constitués, de sorte que la nuit apparût noire et non colorée ! Je décidai de me mouvoir légèrement à dextre, profitant de l'onde rare de chaleur d'hiver pour la contenir dans mon pelage, avant qu'il ne fît froid. Quelques-uns m'interpellèrent amicalement, avec une pointe d'ironie non dissimulée, mais je les laissai s'amuser seuls.
Je soupirai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reflexions | Wakicrêpe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexions de Castro sur la catastrophe du 12 janvier, émouvant hommage à Haiti
» Reflexions d'un juge sur le systeme judiciaire haitien
» Reflexions et choix
» 200 ans depuis l'assassinat de Dessalines: reflexions!
» Tristes et ameres reflexions :CONSTAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born to make History :: RPG :: Colonie :: Place publique-
Sauter vers:  

Nos alliances